Financer son entreprise

 

 

 

La Région Bretagne et BPI France, en lien avec la Caisse des Dépôts, ont créé le site "Financer son entreprise en Bretagne".

 

Ce portail recense les principaux soutiens financiers mobilisables à chaque étape du projet de l'entreprise : création, reprise ou croissance externe, développement par l'innovation, conquête de nouveaux marchés en France ou à l'international...

 

Dès la page d'accueil, le chef d'entreprise est invité à préciser son projet pour découvrir les dispositifs financiers qui correspondent le mieux à sa situation. Un cheminement simple pour avoir, en une suel connexion, un aperçu de l'ensemble des outils financiers proposés par la Région Bretagne ou BPI France à chaque stade du développement d'une entreprise.

 

Plus d'infos sur entreprise.bretagne.fr

 

 

Vous recrutez un chercheur ?

Saint-Malo Agglomération soutient les entreprises qui recrutent des chercheurs (doctorant, post-doctorant, chercheur en CDD ou CDI), l'aide peut aller jusqu'à 3.000 € par an et par projet.

 

L’aide est assise :
- Soit sur la rémunération du chercheur (doctorant, post-doctorant, chercheur en CDD ou CDI) : 50 % d’un temps plein au projet de recherche.

- Soit sur les dépenses liées à l’acquisition de matériel nécessité par l’accueil du chercheur : aide plafonnée à 3.000 € maximum dans la limite de 50 % du montant total des acquisitions.


Dossier à adresser dans les 3 mois précédent le recrutement et au plus tard 6 mois le suivant.

Nous contacter pour connaitre les modalités détaillées d'obtention de cette aide ou télécharger la fiche de présentation de cette aide.